Farm Wars

Statut : Proto
Auteur : Phil Vizcarro
Genre : Figurines, cartes, stratégie, bagarre 😀
Nb. de joueurs : 1 à 5
Âge : 12+
Temps de jeu : 45 min pour une partie normale

L’histoire :
Dans le but d’améliorer le rendement de l’industrie de la viande et de générer toujours plus de profits, les géants de l’agroalimentaire se sont associés au plus grand laboratoire pharmaceutique du monde pour travailler sur une façon de rendre les animaux autonomes.
L’idée étant qu’ils devaient pouvoir se gérer seuls, de la naissance jusqu’à leur entrée à l’abattoir, voir même se mettre le coup de baton électrique eux-mêmes.

Bien entendu, comme toute invention générée pour le profit et contre nature, cela n’a pas du tout eu l’effet escompté. Le gène isolé puis modifié par le laboratoire a, en seulement trois générations, fait muter les animaux. Lorsque les média ont découvert que le gène utilisait de l’ADN humain, il était trop tard, les créatures anthropomorphes étaient déjà armées jusqu’aux dents (pour celles qui en avaient) et organisées en petits groupes.

En quelques mois seulement, la quasi totalité de l’espèce humaine disparaissait. Seuls quelques véganes ont survécu, ironiquement pour servir d’esclaves et de nourriture aux créatures qu’ils défendaient encore il y a peu.

Dorénavant livrées à elles-mêmes, ces bêtes humanisées (et donc sauvages) n’ont d’autre désir que de s’affronter brutalement, pour la suprématie de leur espèce.

C’est dingue, l’ADN, quand même.

Dans Farm Wars, 5 familles d’animaux s’affrontent pour revendiquer un territoire : Les bovins, les cochons, les moutons, les canards et les poules. Chaque famille a sélectionné ses 5 meilleurs combattants et les a envoyés à la guerre. En outre, chaque personnage dispose de deux attaques spéciales. La première qu’il peut utiliser quand il veut et la seconde, plus violente, qui ne lui servira qu’une fois par partie.
Escaladez les montagnes, cachez-vous en forêt, réfugiez-vous dans les fermes et surtout, faites attention aux ravins !
Choisissez une famille et allez anéantir vos adversaires sur des plateaux modulables et toujours différents !

En outre, le jeu propose un mode campagne innovant puisqu’il permet à plusieurs joueurs d’y jouer simultanément, en s’affrontant. Les victoires et défaites générant une évolution différente à l’histoire.

Et si vous aimez les modes de jeu alternatifs, vous allez pouvoir vous essayer à la Survie, à la Capture de Drapeau, au sauvetage de Végane et tout un tas d’autres modes délirants.

Les commentaires sont fermés.