FlickOut!

Statut : Proto
Auteur : Phil Vizcarro
Genre : Course, adresse
Nb. de joueurs : 1 à 8
Âge : 8+
Temps de jeu : 30 min

Comme chaque année, le championnat FlickOut réunit les meilleur(e)s pilotes de la galaxie. Et cette année c’est certain, c’est vous qui allez l’emporter !
Serez-vous capable de survivre à ces courses à vitesse supersonique où fusent les missiles et où les pièges sont légion sur la route ?

Grâce à un système d’aimants, le jeu gère le principe d’aspiration souvent présent dans les courses, ici de façon mécanique, ce qui n’a pas encore été utilisé dans des jeux de pichenette.
Se débarrasser d’un adversaire trop collant demande alors de prendre des risques puisque l’impulsion pour le décoller est plus importante.

Le jeu permet au dernier en course à chaque tour d’obtenir une poussée supplémentaire, ce qui équilibre les courses et peut même apporter un peu de stratégie, puisque les vaisseaux sont limités en actions (« est-ce que je reste derrière pour tirer un missile puis j’avancerai ensuite avec la poussée bonus, ou bien je passe directement devant et j’essaye de faire barrage ? »).

La direction des vaisseaux après une poussée dicte aussi la suite des actions possibles, et il faudra donc apprendre à maîtriser les tête-à-queue, les rebonds contre les parois et autres accrochages avec les autres joueurs.

Conçu en hommage à F-Zero, Rock & Roll Racing et Wip3out, FlickOut! est un jeu de course nerveux, mêlant adresse, placement et prise de risques.
La version définitive (et la seconde version du proto) proposera des plateaux modulables et des éléments en volume pour que vous puissiez créer les circuits les plus oufs possibles.

Les commentaires sont fermés.