Hashtag

Statut : En cours d’édition
Date de sortie : Octobre 2018
Auteur : Phil Vizcarro
Nb. de joueurs / Âge / Temps de jeu : 3 à 15 / 13+ / 15’+

 

Hashtag est un jeu hyper simple d’accès, avec des règles assimilées en deux minutes. Jouable de 3 à 15 joueurs, il accompagnera parfaitement vos apéros entre potes.

Dévoilez un évènement extraordinaire, jouez un rôle et racontez votre version des faits en tentant de placer de façon cohérente les 5 hashtags piochés au hasard. Parce que ne niez pas, votre avis a bien évidemment plus d’importance que celui de vos voisins et se doit d’être étalé sur les réseaux sociaux, avant même d’avoir vérifié l’information.
Et récoltez des likes si votre version est la plus populaire !

Bienvenu(e)s dans un monde où la popularité est plus importante que la vérité !

Parce que que serait la vie sans les réseaux sociaux, hein ? Non, ce n’est pas une vraie question.

« Hashtag » est un jeu d’improvisation se jouant avec des cartes, dans lequel vous allez devoir raconter une histoire autour d’un évènement incroyable.
Votre but n’est pas la quête de la vérité, mais bien celle de la popularité !

Donc pour cela, vous allez devoir faire en sorte de placer un max de #hashtags populaires parmi les 5 qui font le plus le buzz, en piochant 5 cartes # au hasard.
Bien évidemment, il y a fort à parier que ces 5 hashtags n’auront absolument rien à voir avec le sujet dont vous voulez parler.
Attention à bien conserver un récit cohérent, sans quoi vous ne récolterez pas de likes. Et on le sait tous, les likes c’est la vie.

Et pour corser le tout, chaque joueur devra jouer un rôle, tiré en début de partie. Du rappeur français au gourou de secte en passant par la personnalité politique ou la Miss monde, votre récit devra s’adapter à votre personnalité.

Hashtag se moque gentiment du concept des réseaux sociaux et de toutes les personnes qui se bombardent expertes de tel ou tel sujet et, avouons-le, nous l’avons tous fait au moins une fois.

Alors réunissez vos amis, et tous ensemble, donnez votre avis sur tout… et n’importe quoi !

Les commentaires sont fermés.