Paper Kid

Statut : Proto
Auteur : Phil Vizcarro
Genre : Dextérité, Pitch/Flick, stratégie, gestion, prise de risques
Nb. de joueurs : 1 à 4
Âge : 8+
Temps de jeu : 15min/Joueur

Dans les beaux quartiers résidentiels américains des années 80, quand on était gamin et qu’on cherchait à gagner de l’argent de poche, on pouvait tondre des pelouses, garder des bambins… ou distribuer des journaux. C’est cette dernière activité que Paper Kid vous propose de réaliser !

Distribuez vos journaux dans la rue qui vous est octroyée en début de partie, fidélisez vos clients pour en gagner de nouveaux, prenez des risques en allant chercher des clients plus exigeants plus loin dans la rue, et faites attention où vous lancez vos journaux !

Paper Kid offre deux mécaniques qui viennent se compléter parfaitement.
D’un côté, on trouve la gestion de sa rue, où l’on peut choisir les nouveaux clients selon leur difficulté, ce qui rapportera plus ou moins de points en fin de partie. Mais attention, plus les clients sont exigeants et valent de points, et plus ils sont difficiles à conserver !
De l’autre, lancer son journal contre les boites aux lettres de ses clients demande à jouer à un petit jeu de dextérité, dans lequel il faut faire attention à ne pas envoyer son journal n’importe où, et surtout pas à travers une fenêtre, sinon vous perdez directement le client en question !

La mise en place de la partie livraison sera toujours différente, du fait que le placement d’éléments demande de lancer des dés et de piocher des cartes. La part de hasard promet quelques fous-rires !

La partie se joue en 5 manches (du lundi au vendredi) et le vainqueur est celle ou celui qui finit la semaine avec le plus de points !

Et pour patienter lorsque vous avez fait toutes vos livraisons alors que les autres joueurs en ont encore, rendez-vous au terrain de cross pour tenter les cascades les plus folles !

Les commentaires sont fermés.